20. Oktober 2020

Bitcoin deviendra-t-il un jour une monnaie de jeu viable?

La crypto-monnaie existe depuis un certain temps; cependant, il y a eu des doutes sur la monnaie virtuelle aussi longtemps qu’elle est disponible. Néanmoins, il continue de faire des vagues sur des marchés spécifiques.

Le monde du jeu est certainement un domaine dans lequel les crypto-monnaies telles que Bitcoin ont créé un buzz. Les utilisateurs ont envisagé d’utiliser cette forme de monnaie comme moyen de profiter d’une meilleure expérience tout en effectuant des achats dans les jeux et ont également envisagé la monnaie virtuelle comme un moyen de rester plus sûr.

Mais le Bitcoin Circuit et d’autres monnaies virtuelles peuvent-ils devenir des méthodes de paiement viables dans l’industrie du jeu? Il y a une suggestion que cela pourrait.

Achats en jeu pour des applications gratuites

Il y a un certain nombre de free-to-play applications disponibles à travers un certain nombre de différents portails de téléchargement; Cependant, beaucoup d’entre eux offriront aux joueurs la possibilité d’améliorer leur expérience et leur niveau de plaisir d’un jeu particulier en leur offrant la possibilité de faire un achat intégré. Tant de gens ne veulent pas passer du temps à essayer d’obtenir des choses gratuitement, qu’ils dépenseront souvent un peu d’argent ici et là, ce qui a fait du secteur du jeu mobile une industrie d’un milliard de dollars.

En utilisant des crypto-monnaies, les développeurs d’applications sont en mesure d’attirer des joueurs du monde entier sans aucune restriction, tandis que les joueurs n’auront pas non plus à se soucier des taux de change potentiels ou des frais de traitement auxquels ils pourraient être confrontés s’ils jouent à un jeu d’un développeur international.

Certes, l’utilisation de la crypto-monnaie est encore une chose relativement nouvelle et n’a pas encore frappé le marché grand public, mais quand c’est le cas, il ne serait pas surprenant de voir un certain nombre d’utilisateurs chercher à utiliser ce mode de paiement quand il le fera éventuellement.

Éliminer les intermédiaires de paiement

Comme la crypto-monnaie a la capacité de permettre aux joueurs d’effectuer des transactions entre eux pour acheter et vendre des actifs, des intermédiaires tels que les magasins d’applications pourraient en souffrir. L’utilisation de devises telles que Bitcoin pourrait rendre le processus plus fluide, moins cher et plus facile à gérer et à compléter pour les développeurs.

Cependant, il serait plutôt improbable de voir la disparition d’un magasin d’applications, car tant de joueurs utiliseront probablement des modes de paiement traditionnels et voudront un endroit pour trouver tous les derniers titres. En effet, ce serait une surprise si ces marchés d’applications ne proposaient pas de crypto-monnaies à l’avenir, car il serait presque impossible de les ignorer si elles atteignaient le marché grand public.