20. Oktober 2020

Bitcoin fait face à une clôture trimestrielle cruciale, voici pourquoi

Le prix du Bitcoin Revolution est confronté à un trimestre historiquement volatil, c’est-à-dire qu’il a atteint son plus haut ou son plus bas niveau annuel ces dernières années.

Mais cette clôture trimestrielle est particulièrement cruciale, en raison d’un niveau de résistance important mais probablement négligé. La façon dont la cryptocouronne se ferme en moins de 48 heures pourrait déterminer la tendance pour les trois prochains mois ou plus.

Le marché des cryptocurrences aborde une clôture trimestrielle critique

Le marché des cryptocurrences se dirige vers le quatrième trimestre de l’année, le plus inhabituel depuis des années. Une saison qui est généralement marquée par le commerce de détail et les rencontres sociales, ne le sera plus.

Il s’agit plutôt d’un sombre rappel d’un monde qui a encore succombé à l’emprise de la pandémie qui balaie le monde, et de son impact sur l’économie ou la vie quotidienne.

Pire encore, les États-Unis – la première superpuissance mondiale en raison de la domination du dollar – se dirigent également vers l’élection la plus controversée de leur histoire entre deux des candidats les plus polarisants.

Le risque, la peur, l’incertitude et le doute sont autant d’éléments qui dominent tout sentiment de réussite ou d’optimisme en milieu d’année, et maintenant, le vent pourrait tourner pour Bitcoin, ou il pourrait monter en flèche selon la façon dont le trimestre se termine.

Le prix du bitcoin au-dessus de 10 809 $ à 20h (heure de l’Est) demain laisse présager une fin d’année haussière

Dans l’analyse technique, plus le délai est élevé, plus ses signaux sont dominants. Par exemple, une tendance de prix sur des périodes hebdomadaires ou un signal de vente d’un indicateur ont généralement plus de poids que les périodes d’une heure ou d’un quart d’heure.

Ces délais ont toujours leur valeur et leur place dans l’analyse technique, notamment pour les négociants en scalp ou pour savoir exactement où prendre une position. Et les analystes disent que les inversions commencent à partir du plus petit délai, donc aucun ne doit être ignoré. Il n’en reste pas moins que tout ce qui est quotidien, hebdomadaire, mensuel ou plus, mérite d’être pris en compte.

Une plus grande importance est également accordée aux niveaux élevés de soutien et de résistance aux délais, et aux cas où les bougies se ferment sur des délais plus courts. Les bougies trimestrielles ou de trois mois ne sont pas couramment examinées, mais elles peuvent en révéler beaucoup sur le marché global en termes de vision d’ensemble.

Selon le graphique trimestriel des prix de la BTCUSD, Bitcoin est clairement dans une tendance à la baisse, comme l’indiquent les fermetures à la baisse plus élevées des trois dernières années. Toutefois, une clôture supérieure à 10 809 $ constituerait le premier sommet plus élevé sur les périodes trimestrielles et confirmerait potentiellement une tendance à la hausse.

Les tendances à la hausse sont par définition une série de hauts et de bas plus élevés. Bitcoin a atteint un plus haut et un plus bas le jeudi noir, mais un plus bas jusqu’à présent en 2020. Une clôture au-dessus de ce niveau clé le 30 septembre, pourrait être le niveau de résistance final avant que de nouveaux plus hauts historiques ne soient fixés.